Be the Church est le Festival international des paroisses (dons la paroisse Sainte Trinité - Chambéry) confiées à la Communauté du Chemin Neuf.
Le festival est ouvert à tous, petits et grands !
Le prochain festival aura lieu cet été du 29 juillet au 3 août 2024 à l’abbaye des Dombes.
Découvrez le festival en vidéo…
Les photos de BTC été 2022 ici : la paroisse au festival BTC !
Une semaine unique pour recevoir ensemble la nouveauté de l’Esprit Saint dans chacune de nos paroisses et pour former une grande famille de disciples-missionnaires.
Inter-paroissiale. Sont présents des paroissiens de différentes paroisses confiées à la communauté, de taille et de caractéristiques très diverses, aussi bien en centre ville qu’en milieu rural.
Familiale. Tous les états de vie sont bienvenus et bien entendu les familles avec leurs enfants qui vivent aussi une session adaptée à leur âge. Les enfants jusqu’à 7 ans sont sur le site, les plus âgés sont accueillis en maisons d’enfants par tranche d’âge.
Internationale. En plus de la quinzaine de paroisses françaises, 10 paroisses à l’étranger ont été confiées à la Communauté. Des délégations d’Allemagne, du Brésil, de Grande Bretagne, de Pologne et de Tchéquie seront présentes en 2022. Cette dimension internationale est une occasion d’enrichissement pour chacun.
Théologique. La formation théologique occupe une place prépondérante dans le cheminement des Fraternités Paroissiales Missionnaires du Chemin Neuf. Cette semaine est l’occasion de se former sur l’un des 10 thèmes de formation choisis pour cette formation à long terme.
Œcuménique. Au cœur de toutes les formations données par la Communauté, la dimension œcuménique demeure centrale.
Ignacienne. Cette semaine, véritable école de prière et de discernement permet de relire comment Dieu nous conduit selon la spiritualité ignacienne.
Charismatique. La place de la vie dans l’Esprit Saint avec l’accueil des charismes demeurent un élément fondamental de toutes ces semaines.
Missionnaire. Cette Fraternité Paroissiale est missionnaire dans son essence, elle s’est constituée pour encore davantage annoncer la Bonne Nouvelle au cœur des paroisses.
Dans l’esprit de Vatican II. Ce Concile est un véritable trésor. Nous voulons continuer à nous recevoir de ce Concile que l’Eglise n’a pas encore fini de s’approprier et de mettre en pratique.