Pourquoi rejoindre un petit groupe ?

Pour une paroisse composée de petits groupes

Sans nier l’importance de la réponse personnelle dans la foi, Jésus Ressuscité est vivant et agissant surtout dans sa communauté. Ainsi, à la manière de la première communauté des Apôtres, c’est ensemble, avec des frères et sœurs, que nous grandirons dans la foi.

Nous proposons donc à chacun d’être membre d’une fraternité de pour approfondir et développer leur foi dans le Christ ressuscité pour lui permettre d’entrer dans leur vie plus profondément et les combler de sa paix et sa joie. Il s’agit de grandir dans la bienveillance et l’authenticité, la prière et le discernement avec d’autres paroissiens. Dans son quotidien, un chrétien isolé est un chrétien en danger !

Les fraternités paroissiales

En octobre, des petits groupes de partage fraternels se sont lancés sur la paroisse, pour tisser des liens de fraternité, être attentif à l’action du Seigneur dans notre vie, prier et se mettre ensemble à la suite du Christ.

Ces groupes, de 8 -10 personnes, sont ouverts à tous. Ils se réunissent tous les mois, soit en journée, soit en soirée.

Si vous êtes intéressés pour rejoindre une fraternité, contactez Bénédicte Cabane au 06 33 77 36 13 mail bene-hugues.cabane chez orange.fr.

Déroulement des soirées :

·Temps convivial autour d’une tisane – gâteau
· Temps de prière pour confier la soirée, le partage et nos vies
· Proposition d’un thème de partage (il peut être éventuellement proposé quelques jours avant par message)
· Partage en fraternité
· Courte prière
Durée : 1h30/ 1h45
Engagement
·Participation à chaque fraternité (sauf imprévu)
· Participation à un WE ou une journée en fraternité dans l’année
· Participation à un service ponctuel en paroisse
· Prière régulière
· S’engager pour 1 an

Plusieurs fraternités pour que chacun puisse trouver sa place

Beaucoup de formules sont possibles : groupes fraternels pour les couples, groupes fraternels pour les jeunes, groupes fraternels pour les 70 ans et + (non disponible en 2023), fraternité autour d’un service, fraternité pour découvrir la foi (Alpha), fraternité pour approfondir la Parole de Dieu…Alors contactez-nous et ne restez pas seuls !

27 octobre 2020, mis à jour le 7 septembre 2023