Sortie paroissiale

Chaque année au mois de juin, une escapade est proposée à tous à la journée avec pique-nique pour mieux se connaître, vivre un temps joyeux et dans la nature tous ensemble.

En 2021, notre sortie paroissiale était à l’abbaye d’Hautecombe le dimanche 20 juin 2021 (quelques photos souvenirs ici : Hautecombe dimanche 20 juin)

En cette belle matinée de dimanche, nous nous étions retrouvés plus d’une centaine de paroissiens dans ce site grandiose de l’abbaye d’Hautecombe, accueillis par la communauté du Chemin Neuf qui y prie et travaille depuis 1992. Rien ne laissait présager l’épisode météo mouvementé qui allait nous traverser.

Pour bien démarrer la journée, nous avions vécu un éveil corpo-spirituel joyeux et dynamique ! 

WhatsApp Image 2021 06 21 at 12 46 17

La journée lancée, nous sommes passés aux choses sérieuses : témoignages, présentation de l’EAP, relecture de l’année, partages en petits groupes, « une belle occasion de découvrir ceux et celles avec qui nous faisons corps chaque dimanche » (Eugénie et Pierre-Louis, un couple de paroissien). Heureux d’avoir gardé le contact, même virtuel, mais bienheureux d’avoir pu reprendre les échanges fraternels. Impatients de reprendre une année, si tout va bien, avec une proximité fraternelle.

Point d’orgue de notre communion fraternelle avec la célébration de l’eucharistie : l’évangile du jour sur la tempête apaisée aura marqué nos esprits avec cet orage de vent de pluie et de grêle qui s’est soudainement déclaré au moment de la messe « le Seigneur a répandu la pluie à la mesure de ses bénédictions » (Eloi, séminariste). Au son du chant « le Seigneur est ma lumière et mon salut » procession de l’eucharistie vécue dans l’obscurité qui a pris tout son sens profond.

La Providence a veillé et nous avons pu finalement terminer la journée : pique-nique, visites de l’abbaye, présentation des dessins des enfants représentants les 4 clochers, danses… dans la joie, et le soleil revenu après cette tempête apaisée.

finhtc

 « Ce fut un temps très fraternel et joyeux, cet élan était d’ailleurs répandu dans le cœur de chacun, petits et grands ! » (Marie, paroissienne)

(source : message des paroisses - août 2021)

27 octobre 2020, mis à jour le 16 septembre 2022